E-Marketing VS vMarketing

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Il convient de faire un distinction entre le vMarketing (lié au Univers Virtuels) et le Marleting Online (ou E-marketing) qui lui repose "sur l’accomplissement d’objectifs par l’utilisation de technologies de communication électronique telles que l'Internet, le courriel, le Livre électronique, les bases de données, et le téléphone portable. "

Source : Wikipédia

Ainsi le E-marketing est beaucoup plus connu et développé que le vMarketing. Beaucoup d'entreprises ont déjà intégré le E-marketing dans leurs stratégies notamment à travers des outils tels que les blogs, les clubs, les sites marchands ou encore les campagnes emailing ou SMS.

Comment savoir si un outil est destiné
au vMarketing ou au E-Marketing ?


Pour cela, il faut reprendre la définition d'un monde virtuel : un univers virtuel est un monde créé artificiellement par un logiciel informatique et pouvant héberger une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars ayant la capacité de s'y déplacer et d'y interagir. La représentation de ce monde et de ses habitants est en deux ou en trois dimensions.

Source : Wikipédia

Si on compare les différentes caractéristiques par rapport aux différents outils, voici ce qu'on obtient :

TABLO-copie-1

Au final, on ne peut pas pleinement intégrés ces 4 outils de communication comme étant des univers virtuels. Cependant, il est fort possible que les stratégies de vMarketing utilisées par les enseignes dans les mondes virtuels puissent être déclinés pour pouvoir être utilisés par la suite sur ces outils.

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