Top articles

  • Inciter au mélange entre Real Life et Virtual Life

    07 juin 2010 ( #Interaction réel-virtuel : vBusiness => Vmarketing )

    La recrudescende de l'utilisation et du développement des nouvelles technologies va engendrer l'augmentation des expériences virtuelles : la « Virtual life » va s'intégrer complètement à la « real life ». Les échanges seront bien à double sens car les...

  • Etre présent là où on ne vous attend pas

    06 juin 2010 ( #Interaction réel-virtuel : vBusiness => Vmarketing )

    Certaines marques l'ont bien compris, l'effet de surprise ou l'interrogation des clients sont d'excellents vecteurs de communication : le client interloqué va chercher à en savoir plus (stratégie de "pull" précédemment évoqué). On peut jouer dans ce registre...

  • Les consommateurs y gagnent !

    06 juin 2010 ( #Interaction réel-virtuel : amalgamme entre les 2 )

    Les consommateurs apprécient la diversité et plébiscitent de plus en plus le fait d'être en contact avec une marque via de nouveaux outils, à condition de leur utilisation reste simple. L es stratégies classiques (mélange de TV, Presse et Radio) sont...

  • La réalité virtuelle augmentée

    20 mars 2010 ( #vMarketing : un Concept novateur )

    Un concept en plein développement : la réalité virtuelle augmentée. Qu’est-ce que c’est ? Une nouvelle technologie qui va révolutionné pas mal de domaines. Il s'agit en fait d'un processus de tracking 3D qui analyse les données d'une vidéo, puis qui rajoute...

  • La naissance des besoins

    02 février 2010 ( #vMarketing : un Besoin )

    Bien que ce titre amène plutôt une étude sociologique et psychologique, il m'a paru intéressant de pouvoir faire un point rapide sur la naissance des besoins chez les individus pour pouvoir expliquer la naissance du besoin de vMarketing. Deux théories...

  • vMarketing : Avenir et Croissance

    12 mars 2010 ( #vMarketing : un Concept novateur )

    Les enseignes comprennent de plus en plus que le virtuel est une source importante de développement de la communication différente. Il permet de créer ou de garder une proximité avec les clients, de les mettre en confiance et surtout de les attirer face...

  • Outil "Web et virtuel" actuel : le E-commerce

    31 mars 2010 ( #Développement Web et Virtuel : l'Existant )

    Le Web et le virtuel sont intimement liés c'est pourquoi il existe sur la toile de nombreux outils intégrant une partie de virtualité pour pouvoir créer une intéraction d'autant plus important avec les internautes. On peut citer notamment : les e-commerce...

  • E-Marketing VS vMarketing

    12 janvier 2010 ( #Définitions )

    Il convient de faire un distinction entre le vMarketing (lié au Univers Virtuels) et le Marleting Online (ou E-marketing) qui lui repose "sur l’accomplissement d’objectifs par l’utilisation de technologies de communication électronique telles que l'Internet,...

  • Les avatars dans 20 minutes Lille

    10 décembre 2009 ( #Introduction )

    Le 20 minutes Lille , journal très connu des étudiants, traite dans son numéro du 11 décembre 2009 , des avatars et autres nouveautés liées au virtuel. Dans son article intitulé "Mes avatars, et moi et moi et moi", le chroniqueur Joël métreau raconte...

  • Un risque virtuel permanent

    30 avril 2010 ( #Développement Web et Virtuel: autoroute risquée )

    Avec la multiplication des usages du virtuel, c'est une véritable autoroute du virtuel qui s'est créée. Et cette nouvelle création n'est pas sans risques, en effet, en intégrant toujours plus de virtuel et en réduisant chaque jour les limites entre le...

  • Réseaux sociaux, groupes virtuels

    23 décembre 2009 ( #vMarketing : Présentation )

    A quelques jours de 2010, on ne PEUT pas passer à côté d'eux... Ils sont présents... Ils sont partout et se multiplient... Non, ce ne sont pas de nouveaux virus (quoique...) ni des monstres venus de nulle part... il s'agit des réseaux sociaux ! Ces nouveaux...

  • Vivre au présent et concrètement le Virtuel...

    30 décembre 2009 ( #Exemples du Virtuel )

    Afin de compléter l'ensemble de mes recherches, j'ai décidé de chercher dans d'autres pays que la France ce qui pouvait avoir un rapport avec le fait de vivre le Virtuel. J'ai été aiguillé par Mr D. mon Directeur de Mémoire, vers un phénomène Japonais...

  • Virtuel VS dématériel

    11 décembre 2009 ( #Définitions )

    Après une première lecture de mon MRA, mon directeur de mémoire Mr D., soulève la différence qu'il existe entre le virtuel et le "dématériel" . Je pense que pour pouvoir avancer clairement dans mon mémoire, il faut pouvoir donner une définition concrète...

  • Le "virtuel" une invention depuis la nuit des temps

    18 décembre 2009 ( #vMarketing : Présentation )

    Une nouvelle question soulevée par mon Directeur de Mémoires Mr D., le virtuel n'est pas en nous depuis bien longtemps ? N'est-ce pas une facette innée de notre personnalité . Ex : Les petites filles jouent à la maman, les garçons aux cowboys et aux indiens......

  • Conclusion

    07 juin 2010 ( #Général )

    De nos jours, les entreprises sont obligées d’adapter leurs stratégies de Communication en fonction des évolutions du marché et surtout des outils marketing online et offline. Cette adaptation passe notamment par l’intégration de nouveaux supports mais...

  • Fin du blog

    07 juin 2010 ( #Général )

    J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce blog en parallèle de mon mémoire. En effet, il m'a permis de bien construire mes idées et de pouvoir les articuler entre elles. De plus, j'ai essayé de jouer la carte de l'interactivité au maximum (ce...

  • Les NBIC, une renaissance pour le XXIème siècle ?

    07 mai 2010 ( #Développement Web et Virtuel: autoroute risquée )

    Avec le mariage des Nanotechnologies, Biotechnologies, Info-Technologies et Sciences Cognitives (les NBIC), les nouvelles technologies viennent d’entrer dans une nouvelle ère. Cette mise en perspective ne sera cependant pas sans conséquence pour nos habitudes...

  • Les consommateurs réels VS les consommateurs virtuels

    04 mai 2010 ( #Développement Web et Virtuel: autoroute risquée )

    Le développement du virtuel a permis de mettre en place d'autres standarts de consommation et de déterminer un nouveau profil de consommteur : le consommateur virtuel. Il s'agit de la personne présente dans le monde virtuel qui a des besoins qui peuvent...

  • Bienvenue sur mon Blog !!!

    02 décembre 2009 ( #Général )

    Bonjour et bienvenue sur mon Blog !!! Si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous êtes concernés de près ou de loin par mon Mémoire de Recherche Appliquée dans le cadre de ma 5ème année à l' ISEG Lille . Sinon, il semble que vous vous soyez perdu......

  • Pourquoi ce Blog ?

    04 décembre 2009 ( #Général )

    L'histoire de ce blog peut se résumer en quelques mots : une envie , une nouveauté , une technologie ... En effet, attirée depuis toujours par les nouvelles technologies et d'avantage par les technologies de Communication , (matière qui est d'ailleurs...

  • Sommaire et Plan

    07 décembre 2009 ( #Introduction )

    Il n'a pas été très facile de déterminer un plan pour ce sujet , tant les domaines qu'il couvre sont grands. J'ai donc travaillé par étape afin de pouvoir dégager différents axes de réponses à ma problématique. J'ai proposé un premier plan à Mr D. (mon...

  • vBusiness et vMarketing : définition

    12 décembre 2009 ( #Définitions )

    Relativement récent, il n'a pas été facile de déterminer une définition pour le terme vBusiness. Google lui même émet des réserves quant à ce terme. Qu'est-ce que le vBusiness ? En effet, quand on tape vBusiness dans Google, il nous propose immédiatement...

  • Besoins humains réels VS besoins fictifs

    08 février 2010 ( #vMarketing : un Besoin )

    Il est important de faire cette disctinction pour bien comprendre comment fonctionne le vMarketing et d'où il vient. Quelles sont les différences entre les "besoins humains réels" et les "besoins fictifs" ? Les "besoins humains réels" Ce sont l'ensemble...

  • Pourquoi ce thème ? Pourquoi ce sujet ?

    06 décembre 2009 ( #Introduction )

    Commençons par le début, à savoir mon thème et mon sujet. Thème : Les Univers Virtuels Problématique : Le "Virtual Marketing" a-t-il un avenir sérieux dans les futures stratégies de Communication des entreprises ? J'ai pris le temps de réfléchir à ces...

  • Le film Clones, le virtuel de la vie

    28 janvier 2010 ( #Exemples du Virtuel )

    Le film Clones de Jonathan Mostow avec Bruce Willis, sorti le 28 Octobre 2009 est une bonne illustration de l'utilisation qu'on peut faire du virtuel mais surtout de ces dérives... Synopsis : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un...

1 2 > >>