Sommaire et Plan

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Il n'a pas été très facile de déterminer un plan pour ce sujet, tant les domaines qu'il couvre sont grands.
J'ai donc travaillé par étape afin de pouvoir dégager différents axes de réponses à ma problématique.

J'ai proposé un premier plan à Mr D. (mon Directeur de Mémoires) puis je l'ai retravaillé grâce à ses conseils et ses remarques; puis j'ai abouti sur ce plan, qui est a priori définitif.

 
I.    LE VIRTUAL MARKETING, PETIT FRERE DU VIRTUAL BUSINESS.

          a.    Virtual Business : présentation   

                    i.    Origine   
                    ii.    Intérêt   
                    iii.    Développement   

          b.    La création d’un besoin : le virtual Marketing   

                    i.    Comment est né le virtual Marketing   
                    ii.    Quelle corrélation entre les 2  

          c.    Le vMarketing, un concept novateur   

                    i.    Explication du concept / Origine   
                    ii.    Développement et limites   
                    iii.    Avenir et croissance   


II.    LE DEVELOPPEMENT DU WEB EN COMMUNICATION.

          a.    Les outils existants   

                    i.    Sites e-commerces   
                    ii.    Emailing   
                    iii.    Jeux online   
                    iv.    Réseaux sociaux   

          b.    L’évolution des techniques de consommations a poussé le vMarketing   

                    i.    Un marché porteur   
                    ii.    Etude de marché clients   
                    iii.    Etude de marché entreprises   

          c.    Des limites repoussées   

                    i.    Toujours plus proches   
                    ii.    Toujours plus vraies


III.    QUAND LE REEL DEVIENT VIRTUEL ET LE VIRTUEL, REEL.

          a.    Définition   

                    i.    Explication du phénomène   
                    ii.    Différence avec les MMOS   
                    iii.    Cartographie   

          b.    A la recherche du vBusiness…   

                    i.    Toucher un nouveau type de population   
                    ii.    Des moyens ciblés et camouflés   
                    iii.    Une économie plus réelles que virtuelle   

          c.    …à travers le vMarketing   

                    i.    Une présence qui apporte un plus aux consommateurs   
                    ii.    Être présent là où on ne vous attend pas   
                    iii.    Inciter au mélange entre Real Life et virtual Life.   


Maintenant, il ne reste plus qu'à rédiger ;)

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