Les avatars dans 20 minutes Lille

Publié le

Le 20 minutes Lille, journal très connu des étudiants, traite dans son numéro du 11 décembre 2009, des avatars et autres nouveautés liées au virtuel.

Dans son article intitulé "Mes avatars, et moi et moi et moi", le chroniqueur Joël métreau raconte avec beaucoup d'humour le partenariat engagé entre Microsoft pour sa console Xbox360 et Canal+. On peut désormais regarder un match de foot avec 7 autres abonnés Canal + et surtout leurs avatars.
En effet, dans ce partenariat, tout réside dans les avatars, qui deviennent des personnages à part entière et donc de nouvelles cibles de Communication.

Ce même journal met également en avant un livre intitulé Robots et avatars (édition Odile Jacobs, 29,90€) qui "traite des différentes formes de créatures artificielles" selon le 20 minutes.
Ayant effectué quelques recherches, j'ai pu voir sur l'auteur (Jean-Claude Heudin) a également écrit d'autres livres dont un qui évoque les univers virtuels Les créateures artificielles. Je pense que ce dernier livre pourra m'être d'une grande aide pour ce mémoire.



Source : 20 min 20 minutes Lille, daté du 11 décembre 2009, rubrique Jeux Vidéo (page 26), article Mes avatars et moi et moi et moi de Joël Métreau.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article