vMarketing : Avenir et Croissance

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Les enseignes comprennent de plus en plus que le virtuel est une source importante de développement de la communication différente. Il permet de créer ou de garder une proximité avec les clients, de les mettre en confiance et surtout de les attirer face à des concepts novateurs, attractifs et interactifs.


L’existant

Parmi les enseignes qui ont pris conscience de cela, on peut citer le groupe Oxylane (Décathlon) qui a déjà lancé un simulateur de practice de golf pour pouvoir tester les clubs directement en magasin, sur un vrai tapis et dans une ambiance qui reprend à 100% le practice d’un golf. Plus besoin d’emprunter le matériel, le test se fait directement en magasin, accompagné d’un vendeur qui pourra alors conseiller le client en fonction de son ressenti sur le moment et pouvoir développer avec lui une relation de proximité plus important : le vendeur sait comment le client joue, ce qu’il attend du produit et peut donc le conseiller au mieux. De plus, le client restant dans le magasin, le vendeur peut beaucoup plus facilement conclure une vente, le client n’a pas besoin de revenir, il est satisfait tout de suite.


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